AccueilVous êtes usager / patientHébergement pour personnes âgées

Hébergement pour personnes âgées

Le mot du Directeur

Madame, Monsieur,

Vous venez d’accomplir une démarche très importante qui vous concerne directement ou l’un de vos proches. L’inscription, en vue d’un hébergement dans une structure d’accueil et de soins pour personnes âgées, marque une étape déterminante de la vie. Elle indique que, pour des raisons de santé, le temps est venu de quitter son logement et de s’installer dans une nouvelle demeure, moins personnelle, plus collective, mais aussi mieux adaptée et plus sécurisante.

Je vous souhaite d’y trouver, quand vous viendrez vous y installer, un havre de paix et de quiétude, pour de nombreuses années.  Les professionnels qui vous accueillent ont rédigé pour vous ce livret qui vous aidera dans vos démarches. Ils vous proposeront aussi des rencontres avec d’autres familles pour évoquer les difficultés que vous pourriez rencontrer.

Sachez enfin que depuis de nombreuses années, le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire et ses personnels ont fait beaucoup d’efforts pour offrir aux personnes accueillies le confort et la sécurité qu’elles sont en droit d’attendre et que toute société se doit d’offrir à ses anciens.

Le parc d'Heinlex