Mon séjour au Centre hospitalier

L'admission

Remplir les formalités d'admission, 1ère étape de votre admission

Les pièces à fournir :

• Pièce d’identité
• Carte vitale ou attestation
• Carte de mutuelle ou attestation CMUC ou AME
• Carte de groupe sanguin
• Prescription de vos traitements en cours

Si vous n’avez pas de couverture sociale, merci de le signaler au secrétariat médico-administratif qui vous orientera vers une assistante sociale.

 

Admission programmée
Dès que la date de votre séjour hospitalier est programmée, vous devez vous présenter au secrétariat du service, pour réaliser une pré-admission.

Admission en urgence
Vous pouvez être admis en urgence dans notre établissement. Si vous ne pouvez pas fournir les papiers nécessaires à votre prise en charge au moment de votre arrivée, nous vous invitons à régulariser ou faire régulariser par un proche votre situation au plus tôt. Contactez le secrétariat de votre service avant votre sortie.

Admission d’un mineur
L’admission d’un mineur doit se faire avec le consentement du titulaire de l’autorité parentale, qui devra également être présent au moment de la sortie de l’enfant. L’enfant est pris en charge dans un service conforme à sa pathologie ou à son âge et reçoit une information adaptée.

Admission d’un majeur protégé
L’admission d’un majeur protégé doit se faire en essayant de rechercher le consentement de la personne. Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) doit être contacté dès l’admission.

Hospitalisation en psychiatrie
L’hospitalisation dans un secteur de psychiatrie peut se faire avec le consentement du patient. On parle alors d’hospitalisation libre. Certains patients sont hospitalisés sur la demande d’un tiers lorsque les troubles rendent impossible le consentement et que l’état de santé impose des soins immédiats assortis d’une surveillance en milieu hospitalier. Enfin, d’autres patients sont admis en hospitalisation sur décision du représentant de l’État pour une  période déterminée, ordonnée par un arrêté préfectoral. Si vous êtes hospitalisé sans consentement et souhaitez contester la décision, il convient d’adresser un recours à la Commission Départementale des Soins Psychiatriques (CDSP, 2 avenue de la Palette, 95011 Cergy Pontoise cedex - 01.34.41.14.63) ou au Juge des Libertés et de la Détention (3, avenue Victor Hugo, 95300 Pontoise - 01.72.58.71.79).

Pour les personnes étrangères

Pour les personnes étrangères qui ne parlent pas le français, il est possible de trouver un traducteur pour les langues les plus courantes dans l’établissement. Demandez au personnel.

Foreigners who do not speak French are offered the presence of a translator for usual languages. Ask the attending personnel in the ward.

Para las personas extrangeras que no hablan el frances, es posible en las lenguas mas corrientes, encontrar un traductor en el hospital. Pregunte lo al personal.

نيقطانلا ريغ بناجألا صاخشألا نالعإ
ىلع لوصحلا مهناكمإب ,ةيسنرفلا ةغللاب
اوبلطا ,الامعتسا رثكألا تاغلل اذهو مجرتم
ىفشتسملا ةرادإ نم كلذ

Activité libérale

Dans le cadre du secteur privé, un praticien de l’hôpital peut être consulté et une hospitalisation peut être envisagée. Les tarifs et modalités doivent faire l’objet d’une information, au moment de la prise de rendez-vous.