AccueilVous êtes usager / patientMon séjour au Centre hospitalierLe séjour – chambre et repas

Mon séjour au Centre hospitalier

Le séjour - Chambre et repas

Votre chambre

Chambre seule
Vous pouvez demander une chambre individuelle. Le secrétariat peut vous renseigner sur le tarif en vigueur et les  odalités de prise en charge par votre assurance complémentaire. L’abonnement multimédia (télévision, réception des appels et internet) est compris dans le tarif chambre seule.
Les chambres individuelles sont attribuées selon les disponibilités et en fonction des priorités médicales, le jour de l’admission.Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez bénéficier d’une chambre particulière si vous en faites la demande. Malheureusement, même réservée depuis longtemps, il peut nous arriver de ne pas pouvoir vous l’attribuer le jour de votre entrée.

Nous pouvons accueillir vos proches
Dans les chambres individuelles, un lit d’accompagnement peut être installé moyennant le règlement d’un complément de 35 € la nuitée. Le changement de chambre Un changement de lit ou de chambre peut parfois intervenir au cours de votre séjour. Ces changements peuvent être le fait d’obligations médicales ou de nécessité du service. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement ainsi créé.

Vos repas

Les repas sont réalisés par le service restauration du centre hospitalier, qui s’attache à concilier la qualité et le plaisir de manger à l’approche de la nutrition comme un soin. L’équilibre nutritionnel est validé par les diététiciennes. Les professionnels tiennent compte des prescriptions diététiques imposées par votre état de santé.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

• petit déjeuner à partir de 7h00
  • déjeuner à partir de 12h00
  • dîner à partir de 18h45

La prise de commande des repas est effectuée par les soignants avec vous, afin de vous proposer des menus variés, adaptés à vos goûts et à votre état de santé. Au besoin, une diététicienne interviendra si une prise en charge nutritionnelle spécifique est nécessaire (régime particulier…).

Les personnes vous accompagnant peuvent commander leur(s) repas pour le prendre avec vous dans votre chambre. En faire la demande auprès des professionnels du service ou des hôtesses d’étage.

Votre linge

Merci de vous munir des objets de toilette et vêtements personnels qui vous seront nécessaires pendant votre séjour : robe de chambre, pyjama, chemise de nuit, serviette de bain, mouchoirs, pantoufles, brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir, peigne, etc.

Sauf situations d'urgence, les effets personnels ne sont pas fournis par l'hôpital, y compris pour les nouveau-nés.

EN CAS D’INCENDIE

L’ensemble du bâtiment hospitalier est équipé d’un système de détection d’incendie est conçu et équipé pour évacuer les fumées et éviter la propagation des flammes (portes coupe-feu automatiques). Ne gênez pas leur fonctionnement.

Si vous découvrez un début d’incendie ou un phénomène pouvant provoquer un incendie :
• Gardez votre calme,
• Prévenez le personnel.

En cas d’ordre d’évacuation :
• Suivez les consignes,
• N’utilisez pas les ascenseurs,
• Ne revenez jamais en arrière sans y avoir été invité,
• En cas de fumée, baissez-vous.

Attention
• Respectez impérativement les interdictions de fumer.
• Signalez au personnel toutes défectuosités des installations ou des matériels.
• N’utilisez pas d’appareils de chauffage ou de cuisson dans les chambres.