AccueilEmplois et formationTaxe apprentissage IFSI IFAS

Taxe apprentissage

Taxe d’apprentissage : ce qui change en 2023 ?

L’Etat met en place en 2023 une plateforme d’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (13% du montant total – soit 0.09% de la masse salariale brute), gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette réforme technique ne modifie pas la règle de base : les entreprises continuent à attribuer ces 13% aux établissements d’enseignement de leur choix.

Ce qui ne change pas :
Le solde de la taxe d’apprentissage s’élève toujours à 0,09% de la masse salariale brute de l’année précédente (année 2022 en l’occurrence).

La collecte de la Taxe d’Apprentissage : un élément essentiel pour la qualité de la formation.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’institut de Formations Paramédicales des Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, Savenay, et Hôpital Intercommunal de la Presqu'ile

c’est :

• Vous engager aux côté de nos apprenants afin de développer l’offre en soins proposée à la population du territoire ligérien.
  • Nous permettre d’assurer des formations qualifiantes pour exercer dans les secteurs hospitaliers et extra hospitaliers en cohérence avec l’évolution des soins et des besoins du territoire.
  • Nous permettre d’améliorer les conditions matérielles en pleine mutation au service d’une pédagogie de qualité et innovante.
  • Contribuer au développement des compétences des professionnels de santé.

Vos versements nous permettrons en 2023 les acquisitions et innovations pédagogiques suivantes :

• Pédagogie : poursuite de l’adaptation des équipements des salles de formation à l’enseignement distanciel
  • Poursuite du déploiement et amélioration de la plateforme de e-learning
  • Renouvellement de fonds documentaires techniques
  • Développer la qualité de vie de l’étudiant en santé (QVES) ; cette démarche répond aux recommandations de la Commission Nationale d’Appui (CNA)
  • Financer des acteurs visant à favoriser la Qualité de Vie de l’Etudiant en Santé

Habilitation de l’IFSI-FAS de Saint-Nazaire

L’Institut de formations paramédicales du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, Savenay et Hôpital Intercommunal de la Presqu'ile est habilité à percevoir le solde (13 %) de la Taxe d’Apprentissage (Décret N°2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d’apprentissage) , au titre des formations conduisant aux diplômes suivants :

• Diplôme d'Etat d'Aides-soignants     Code UAI      0442383B (IFAS)
  • Diplôme d'Etat d'Infirmiers                Code UAI      0441623A (IFSI)

Comment devenir « Partenaire Taxe d’Apprentissage » de l’IFSI-IFAS de Saint-Nazaire ?

C'est via la plateforme SOLTEA, mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations (connexion avec les identifiants Net-Entreprises), que votre entreprise pourra affecter en ligne, du 1er avril au 7 septembre 2023, le solde de 13% de la taxe d'apprentissage à notre Institut en saisissant :

• notre numéro de SIRET : 26440026800027
  • ou notre code UAI IFSI : 0441623A
  • ou notre code UAI IFAS : 0442383B

Consultez la fiche synthèse SOLTEA

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/CaptureTA2023.PNG

Exemples des réalisations
:

• Aménagement d'un espace détente pour les étudiants et élèves

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/DSCN0534 - Copie.JPG

Inauguré en mars 2016, l’espace détente et restauration des étudiants infirmiers et élève aide-soignant favorise des échanges conviviaux et des temps de rencontre privilégié. Il est équipé de réfrigérateurs, de micro-ondes et de distributeur de boissons et d’aliments en libre accès qui permettent la restauration sur site. L’accès au wi-fi de l’établissement, à la presse locale quotidienne, à des informations sur la vie du campus participent à l’attractivité de ce lieu. Totalement investit par nos étudiants, ils s’y installent confortablement pour travailler seul ou en groupe. Les sommes versées au titre de l'année 2017 nous ont permis d'acheter des tabourets hauts avec et sans dossiers selon les souhaits des étudiants et nos engagements. Les utilisateurs sont très satisfaits comme le montre les photos ci-dessus. nous souhaitons poursuivre nos efforts avec l'achat de décorations et d'équipement en four microonde. Merci d’avance !

• Achat, renouvellement de matériel informatique pour les étudiants et élèves

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/SALLEINFO.JPG

• Le développement des espaces numériques de travail, des modules de e-learning, des revues en ligne et autres e-books, de la pédagogie active via internet, nécessitent l’achat et le renouvellement fréquent des matériels informatiques à disposition des étudiants. Nous sommes devenus un établissement zone d’accès WI-FI en septembre 2016, tous les apprenants possèdent des identifiants de connexion. Ils accèdent à un site d’échange (cours en ligne, messagerie interne, planning…) au site de l’espace de documentation. Aidez-nous à continuer dans cette dynamique vertueuse et d’investir tous les ans dans les outils informatiques et numériques : coût 10 000 euros /an

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/2014-03-24_13-29-32_simulation_sante.jpg