Vie de l'institut

Actualité

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/IMG_3533 -web.JPG

Mois sans tabac et service sanitaire : les étudiants s'engagent auprès des lycéens et collégiens

 

Nous sommes un groupe de 9 étudiants à effectuer un projet d’éducation pour la santé, dans le cadre du premier service sanitaire. Nous intervenons dans un collège à La Baule pour sensibiliser les collégiens aux dangers liés au tabagisme. Cette démarche s’inscrit également dans le cadre du mois sans tabac Novembre 2018. Ce projet a débuté au semestre 2 avec l’unité d’enseignement 1.2 (santé publique et économie de la santé) et s’est développé au cours du semestre 3 avec l’unité d’enseignement 1.2 et ­4.6 (soins éducatifs et préventifs). Nous réalisons la mise en œuvre du projet autour de l’action de prévention du 20 novembre 2018 par le biais d’outils pédagogiques de sensibilisation et de prévention.

#moissanstabactl_files/_media/images/IFSI-IFAS/mois.png

Mois sans tabac - L'IFSI se mobilise le 14 novembre 2018 au village santé à Saint-Nazaire

 

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter de fumer pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

 Pourquoi un mois ? Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5.

Alors en novembre, on arrête ensemble.

 L'IFSI de Saint-Nazaire s'associe à cette démarche et propose des actions sur la Fanzone Place de l'Amérique latine à Saint-Nazaire pour aider la population qui le souhaite, à arrêter de fumer.

  

Journée portes ouvertes Samedi 15 décembre 2018 matin

 

Venez découvrir les professions d'infirmier et d'aide-soignant, vous renseigner sur les accès aux formations, rencontrer les professionnels et étudiants et élèves.

Bientôt le programme en ligne de la matinée

 

 

Retour sur la Journée portes ouvertes du 13 janvier 2018

Tout au long de la journée, les 200 visiteurs ont pu découvrir l'Institut, observer les pratiques, échanger avec les étudiants, élèves et formateurs. Ils ont été informés sur les concours, les formations. Des ateliers de démonstrations de soins infirmiers ont été proposés par des formateurs et étudiants. Egalement, les conférences animées se sont déroulées sur l'ensemble de la journée.

Merci aux étudiants volontaires

 

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/20180113_144910.jpg

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/20180113_144930.jpg 

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/20180113_145038b.jpg

tl_files/_media/images/IFSI-IFAS/DSC00130b.jpg